Électricité et Télévision

Desservant la Paroisse

Électricité et Télévision

  

Que doit-on faire en cas de panne de courant? La première chose à faire est de vérifier que la coupure d'électricité concerne seulement votre maison

Si elle concerne également vos voisins, appelez-nous au (+376) 353 800 ou (+376) 741 700. Vous trouverez une équipe de professionnels 24/h sur 24. Pour localiser plus facilement la panne, nous vous prions de nous donner votre adresse, votre nom et votre numéro de téléphone pour pouvoir vous demander des renseignements complémentaires, si cela s'avérait utile.

Si la coupure d'électricité concerne seulement votre maison, révisez le Tableau Général de Commande et de Protection, et agissez de la manière suivante:

1. Si un Petit Interrupteur Automatique (PIA) du Tableau Général s'est déconnecté et qu'il est impossible de le reconnecter, et si les électroménagers ou la lumière qui sont connectés ne fonctionnent pas, révisez l'installation. Vous pouvez avoir un appareil en mauvais état ou bien vous pouvez avoir surchargé la ligne en mettant en route trop d'appareils. Quand vous aurez trouvé l'appareil en panne, ou déconnecté quelques appareils, connectez de nouveau le PIA.

2. Si l'interrupteur différentiel (DIF) de votre Tableau Général saute et que vous ne pouvez pas le reconnecter, cela veut dire que vous avez un appareil défectueux. Par conséquent:

a) Déconnectez tous les PIA.
b) Reconnectez le différentiel.
c) Connectez les PIA un à un jusqu'à ce que vous trouviez le circuit qui provoque la déconnexion du différentiel.
d) Quand vous trouverez le circuit qui provoque la déconnexion du différentiel, débranchez tous les appareils de ce circuit, connectez le différentiel et branchez les appareils un à un jusqu'à ce que vous trouviez le défectueux.
e) Avertissez l'électricien pour qu'il révise l'appareil.

Si seulement marche l'interrupteur de contrôle de puissance (ICP) du Tableau Général, vous demandez plus de puissance que celle que permet l'installation. Il faut déconnecter les appareils jusqu'à ce que l'ICP ne saute plus. Si ce problème se produit souvent, vous devez faire réviser votre installation par un électricien qui déterminera s'il vous faut une augmentation de puissance.

3. Si le disjoncteur de Mutua Elèctrica situé habituellement à l'entrée de l'immeuble s'est déconnecté, cela veut dire que vous absorbez plus de puissance que celle vous avez demandée. Si ce problème est fréquent, demandez à nos bureaux une augmentation de puissance.

4. Si votre Tableau Général de Commandement et de Protection est bien connecté et le disjoncteur de Mutua Elèctrica aussi, appelez le numéro gratuit pour que Mutua Elèctrica vérifie l'installation.